PRECAUTIONS A PRENDRE AVANT DE COMMANDER
Mes réalisations n’étant pas créées en série mais fabriquées selon les désirs de chacun.
Aucune transformation ne pourra être effectuée à partir du moment où la fabrication de votre article sera commencée.
Si toutefois, en réceptionnant le matériel vous vous aperceviez qu’il correspond à votre commande mais non à votre attente, (ce qui signifierait qu’une erreur s’est glissée dans votre commande), toute modification serait possible mais resterait à votre charge, ainsi que les frais de port éventuels.
Je m’engage à remplacer les articles uniquement dans les cas suivants : défaut de matière première et de fabrication,produit non conforme à la commande.
DEVIS
Toute commande sera confirmée par l’acceptation d’un devis. Si la vente à lieu sur un stand, et si vous ne souhaitez pas de délai de réflexion sur le tarif, le devis pourra être remplacé par un bon de commande. Mais dans les deux cas la date de validité sera limitée à 3 mois.
MODALITES DE PAIEMENT
Pour information : Définition de l’acompte
L’acompte est un 1er versement à valoir sur un achat. Il n’y a aucune possibilité de dédit et le consommateur pourra être condamné à payer des dommages et intérêts s’il se rétracte ou ne donne pas suite au moment de solder.
Pour être validée, toute acceptation de devis ou bon de commande devra être accompagnée d’un acompte de 50% minimum du montant total afin de réserver la matière première nécessaire à la fabrication et de fixer la date de livraison.
Pour les chèques, un délai de 10 jours ouvrés de la banque sera nécessaire entre la remise en banque et l’expédition de la marchandise.
Si après chaque e-mail ayant pour but de demander le solde, le montant ne me parvenait pas dans un délai de 3 mois, je me réserve le droit de remettre en vente la commande concernée, car je reste propriétaire du matériel tant que le paiement ne m’est pas parvenu. Passé ce délai, il est toujours possible de solder, mais le tarif prévu à l’origine ne serait plus garanti.
Sur demande, je peux accorder des facilités de paiement (possibilité d’envoyer le montant total en plusieurs chèques bancaires qui seront encaissés selon votre convenance). Tous les règlements doivent être libellés au nom de SELLERIE…. Les acomptes sont encaissés dès leur réception, avant le début de la fabrication (sauf accord différent avec vous).
CONDITIONS D’EXPEDITION DES MARCHANDISES
Les articles sont toujours accompagnés d’une fiche d’entretien du cuir.
Selon la taille, le poids et la valeur des articles, ceux-ci sont expédiés :
- France et Suisse, par LA POSTE en LETTRE SUIVIE dans une enveloppe à bulles, ou par COLISSIMO SANS ASSURANCE (cela est possible avec assurance moyennant un supplément) Si vous souhaitez malgré tout que MONDIAL RELAY se charge de l’acheminent sans assurance (ou avec assurance moyennant supplément) cela est possible.
- Autres pays : en LETTRE SUIVIE dans une enveloppe à bulles, ou expédiés (sans assurance) dans le relais MONDIAL RELAY de votre choix (l’envoi avec assurance est possible mais entraînerait des frais supplémentaires).
Les preuves de dépôt des expéditions seront conservées durant 1 mois, mais je décline toute responsabilité si des éventuelles difficultés de distribution venaient à survenir (retard ou perte) car les marchandises voyagent aux risques et périls du client auquel il appartient de vérifier leur bon état au moment de la livraison.
En cas d’avarie ou de manquant, il appartient au client de faire toutes constatations nécessaires et de confirmer ses réserves par lettre recommandée avec avis de réception auprès du transporteur dans les trois jours qui suivent la réception des marchandises. Les frais de retour de matériel restent à la charge du client.
GARANTIE
Les articles sont garantis 2 ans contre tout défaut de fabrication et de matière première. Cette garantie ne s’applique pas lors d’un usage anormal (destruction par cheval ou personne, chute, frottement, mastication, mauvais entretien y compris lavage et graissage en machine etc …).